Que pouvons nous alors dire de cette vidéo? Plein de chose à n'en pas douter. A propos de plein de choses, c'est aussi une évidence! Du nouveau Docteur, premièrement, de sa relation avec Clara aussi. Des créatures à venir. Des personnages de retour dans nouvelle phase de l'aventure... Mais aussi et surtout un concentré d'énergie! Et qu'il regroupe en partie des images déjà vues dans les précédents trailers, version courte!
Bien, ce qui va suivre va être le fruit de mon imagination débordante. Spéculations sur le futur ( et le passé et le présent... Of course) d'une série et d'une saison qui entre dans une nouvelle ère.
Ces 1min06 révèlent-elles (sans le dévoiler les intrigues) toute l'énergie de la saison à venir? Je l'espère... Mais développons un peu, si vous le voulez bien!
A cette envolée lumineuse se mêle des sons proches de ce que l'ont peut entendre dans la saga Transformers. Ces grincements singuliers si spécifiques des transformations des robots. Ce son
Une chose aussi qui m'a marqué. Le fait que le premier visage qui apparaît durant cette bande annonce (hormis cet œil robotique bleu si caractéristique, qui pourrait confirmer les impressions sur la voix rauque, dont on dit qu'elle serait celle de l'un des ennemis bien connu de notre cher Docteur... Bon OK, Davros, voilà, c'est dit... Mais rien ne le prouve! ) est celui de Clara, en gros plan. La jeune compagne du Docteur est devenue le lien, elle constitue le passage de témoin... Et le point de référence (comme l'est tout compagnon). Ce que nous n'avions pas connu dans l'histoire de 11th du fait qu'il se régénérait seul et laissait tout derrière lui! Et que, en y réfléchissant un peu, en fin de compte, ce que Moffat (oui, toujours lui) à essayer (avis perso) de combler en plaçant une enfant, la petite Amelia, que l'on a vu indirectement grandir en un seul épisode.
Les images de la jeune femmes sont multiples, parfois rapide, comme sur le gros plan que vous pouvez voir ci-dessus, parfois toute autre, montrant la compagne du Docteur marcher dans l'obscurité à la recherche de... De celui qu'elle vient de perdre? C'est une possibilité pour la Fille Impossible!
Cependant, comme il le dit lui même, il en responsable comme il l'annonce à celle qui demeure sa compagne... Il semble temps de faire quelque chose non?!
Quelle est cette obscurité, seul l'avenir nous le dira! Cependant, cela prouve la noirceur plus profonde qui semble entourer cette nouvelle saison. Ce jeu de clair-obscur, symbolique de la confrontation interne de ce
nouveau Docteur!La suite de cette vidéo s’accélère soudain au rythme de la musique. Des séquences courtes, contrastant avec la lenteur quasi oppressante du début. Le Docteur et Clara se lancent dans de nouvelles aventures, retrouvant d'anciennes connaissances, emblématiques des précédents saisons, dont Madame Vastra est ici la représentante. Clara chute, le Docteur chevauche, le rythme s’emballe, les images se multiplient, un dinosaure traverse l'écran (Un T-Rex en plein Londres, cela à de quoi intriguer, n'est-il pas!). Le Tardis vole de manière désordonnée, des Daleks envahissent l'écran...
Et puis soudain, tout se calme. A bord du Tardis, le Docteur pose la question que tout le monde se pose concernant ce nouvel homme. Et que les images, sombres, angoissantes pour certaines, et que la voix dérangeante est venue appuyer de son appréciation.
Clara dites moi, suis-je un homme bon?
Et la réponse tombe, la jeune fille expliquant d'une voix hésitante :
Je… Ne sais pas
Le plus grand mystère reste en fin de compte entier. Cela n'a rien à voir avec quelle menace sera là, de retour ou nouvelle arrivée, quelle planète sera visitée... Quelle aventure attendra nos héros. Non, le grand mystère, celui pour lequel nous attendrons fébrilement une réponse, sera : Le Docteur est-il toujours un homme bon?!
Merci à Gallifrance pour m'avoir permit d'utiliser leur vidéo version sous-titrée!