mercredi 9 avril 2014

Ben Miller dans la saison 8 de Doctor Who

Parce qu'il fallait s'y attendre et que ça pouvait vraiment durer plus longtemps... 

Parlons Doctor Who!

L'annonce a été source d'une grande joie pour moi hier soir! L'acteur Ben Miller va intégrer la grande famille whovienne! Il s'agit d'un acteur que j'ai découvert il y a bien longtemps mais dont j'ai appris à apprécier le jeu il y a peu... Il semblerait que ce soit une habitude chez moi! La première fois passe inaperçue, la suivante... Beaucoup moins! Soit...

Ben Miller

Ben participera à un épisode écrit par Mark Gatiss, scénariste récurent et très apprécié. 

Si la tête de ce monsieur Miller vous dit quelque chose, c'est normal. Il fut le visage récurent des soirées policières du lundi sur France 2 durant tout l'été 2013, incarnant l'inspecteur Richard Pool dans la série Meurtres au paradis, coproduction BBC/France 2. C'est d'ailleurs à ce moment que j'ai réellement découvert et apprécié! 

Vous l'avez peut être aussi vu dans la série Les portes du temps (Primeval) ou aux côtés de Rowan Atkinson dans le film Johnny English de 2003.

Ben Miller va donc entrer dans la grande famille whovienne face à la toute nouvelle incarnation du Docteur sous les traits de Peter Capaldi, comédien à qui il a déjà pu donner la réplique dans la pièce de théâtre Ladykillers 

Ben Miller s'exprime à propos de son entrée dans l'univers de Doctor Who :

"En tant que Whovien intègre, je n'arrive pas à penser que j'ai la chance de jouer avec le douzième Docteur dans ses premières aventures. Mon seul regret étant de devoir quitter le plateau quand mon tour sera passé.".

Et Steven Moffat (actuel showrunner de la série) explique au sujet de cette arrivée :

"Mark Gatiss nous écrit un assaut phénoménal pour son actuel épisode, et avec Capaldi dans le Tardis, nous savions que nous aurions besoin de quelqu'un de spécial pour envoyer tout le monde derrière votre canapé. Quoi de mieux que d'avoir enfin Ben Miller dans la distribution de Doctor Who.".

Et comme un Docteur n'arrive jamais seul, Ben Miller apparaîtra en septembre dans le film What we did on our holiday dans la peau du frère de David Tennant! Tournage qui fut d'ailleurs très éprouvant... Pour les truites!

David Tennant et Ben Miller... Et les truites!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire