lundi 28 avril 2014

Bon anniversaire Clara!

Oups, pardon... Bon anniversaire Jenna!

Jenna Coleman alias Clara Oswin Oswald
Jenna Coleman (autrefois nommée Jenna-Louise Coleman, mais il semblerait qu'elle ai perdu un bout en route...) fêtait hier, 27 avril, (Timey Wimey, désolée, je n'étais pas dans le coin) ses 28 ans. 



Cette belle jeune fille pleine de piquant et de peps n'est autre que la compagne actuelle du Docteur, et va le rester le rester avec le nouvel interprète du Seigneur du Temps, joué par Peter Capaldi

Et je dois reconnaître que malgré un accueil assez mitigé de ma part, à la vue des première photos officielles de la belle demoiselle au côté de Matt Smith, cette appréhension s'est vite envolée.

Bien malgré moi, je la trouvais plus "fade" que la compagne précédent, Amy, interprétée par Karen Gillan. Je ne la connaissais pas, ne l'avais jamais vu dans d'autres films ou séries (en fait, c'est faux, mais je ne m'en souvenais pas... Que ceux qui ont vu Captain America First Avanger lèvent la main!). 

Ce n'était là qu'une impression, bien vite envolée à la vue des premières scènes d'Oswin Oswlad! (Le premier écho de Clara présenté au spectateur...)

Après coup, je pense qu'il s'agissait, je dois l'avoir, qu'un effet de la chevelure de feu d'Amy. La flamboyance de ses cheveux roux lui apportait immédiatement une touche volcanique que le brun de la nouvelle n'avait pas... Mais comme Lio le dit : Les Brunes comptent pas pour des prunes!

Il n'a pas fallu plus de deux minutes pour voir s'éloigner tous ces a priori. Jenna est apparue tout aussi pétillante, si ce n'est plus, que la petite Amelia qui a grandi. 

J'ai immédiatement était emballée par sa prestation, son franc parlé, sa fraîcheur et une touche de douceur supplémentaire (avis tout personnel). Le fait de pouvoir apprécier les deux jeunes femmes dans un même épisode y fut pour beaucoup, j'en conviens. Mon choix fut instantané. 

La petite Clara, la mystérieuse Clara, l'Impossible Clara est entrée immédiatement dans le top 3 de mes compagnes préférées aux côtés de Donna et Rose (Sarah Jane s'y incrustant en ex æquo). 

Son côté impossible n'y est finalement pas pour grand chose, il s'agit plus de sa personnalité (que chacun de ses échos a su intégrer!). Même si le scénario et la trame majeure de sa première demie saison en tant que compagne officielle se concentre sur cet aspect, ce n'est pas cela qui m'a le plus marqué. Je pense que cela vient du fait que son personnage intègre deux grandes qualités des autres compagnes du top trois cité plus haut, la jeunesse et la fraîcheur de Rose et le franc parlé et la générosité de Donna. 

La Fille Impossible, aux multiples noms, a torturé l'esprit du Docteur durant longtemps, laissant planer au dessus de lui un goût de mystère irrésolu, ce qui a le don de laisser le Docteur dans un état qu'il déteste : l'incompréhension! 

Mon attachement au personnage de Clara va si loin qu'il y a environs 6 mois de ça, j'ai décidé de me lancer dans une nouvelle aventure, le Role Play. Je me suis inscrite sur une forum ayant pour sujet Doctor Who, Supreme Time Crash  et j'ai endossé sans plus réfléchir le rôle Clara. Un challenge plutôt lourd pour une nouvelle venue dans le monde du RP, intégrer le corps d'un personnage de premier rang, dont il a fallu apprendre à  apprécier le caractère afin de pouvoir le retranscrire avec le plus de fidélité possible dans de nouvelles aventures. 

Je ne regrette absolument pas de m'être lancé de défi. M'imprégner de sa nature ne fut pas aussi compliqué que je l'imaginais. Peut-être nous ressemblons nous plus que je ne le pensais... Pour le Docteur, nous n'hésiterions pas à plonger tête baissée dans l'inconnu!

Quoi qu'il en soit, Happy Birthday, dear Jenna, et que tes aventures whoviennes perdurent encore longtemps... Éternellement... Au-delà de l'impossible!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire