samedi 19 avril 2014

Elisabeth Sladen : Our Sarah Jane forever

En ce 19 avril, les whoviens fêtent un bien triste anniversaire. Il a exactement trois ans de cela nous quittait la plus emblématique des compagnes du Docteur, toutes séries confondues.
Elisabeth Sladen
Elisabeth Sladen, alias Sarah Jane Smith, demeure à ce jour la compagne préférée des spectateurs. 

Sarah Jane fut celle qui rencontra le plus de Docteur sous ses différentes incarnations. Elle rencontra le Docteur avec sous sa troisième incarnation alors que celui-ci se présentait sous le nom de John Smith... Les Smith s'envolèrent donc pour des aventures! Et elle le quitta alors qu'il avait déjà adopté nouveau visage... 


Elle rencontra aussi le cinquième Docteur... Ainsi que le 1er et 2ème à retardement...

Par la suite, elle fut à nouveau la complice du Seigneur du Temps dans la nouvelle série, rencontrant le Dixième et le Onzième Docteur.

Elisabeth Sladen occupe une place toute particulière dans le cœur des whoviens du monde entier, aussi bien la nouvelle génération que les plus anciens. Elle fut celle qui replaça la nouvelle série dans la continuité directe de l'ancien programme alors que les premiers épisodes de 2005 se concentraient principalement sur la relation Docteur/Rose (nouvelle compagne du Docteur), laissant plus ou moins de côté le fond historique qui imprégnait la série depuis plus de 40 ans.  

Son retour dans la série lui valu d'intégrer une série à son nom, où, entourée de son fils et de jeunes amis, elle poursuivit son travail de journaliste d'investigation à tendance surnaturelle. 

L'annonce de son décès en avril 2011 frappa de plein fouet la communauté, absolument pas au courant de la maladie qui touchait cette femme pleine d'énergie et de vigueur. 

Bouleversés, les fans lui offrir de nombreux hommages et membres de l'aventure whovienne s'y prêtèrent aussi avec tendresse et émotion. 

Aujourd'hui, après trois ans, l'émotion demeure grande et la tendresse que lui porte le public ne se dément pas. Il ne fait pas de doute qu'Elisabeth Sladen demeurera éternellement une figure majeure de la série et ce dans son intégralité. 

Les aventures de Sarah Jane Smith et de son Docteur n'ont pas finit de faire rêver des milliers d'enfants, grands et petits, à travers le monde! 

Il ne fait aucun doute qu'à travers cette série, cette grande dame de la télévision, cette incarnation intemporelle de la compagne, vivra éternellement!