lundi 14 avril 2014

David Tennant... Pourquoi lui?

Oui, pourquoi lui?


Pour être parfaitement honnête, je dois avouer que je me pose toujours un peu la question. J'ai vraiment très envie de vous répondre "parce que" et voilà tout! 

Parce qu'il a réussit à m'offrir absolument tout ce que je recherchais chez un acteur? C'est une évidence!

Parce qu'au delà de son jeu, il est parvenu à me convaincre qu'un acteur ne valait pas seulement pour ses personnages mais aussi pour ses qualités humaines? Très probablement!

Parce que son sourire et son sourcil ont réussit à me faire craquer en un épisode? Oui! 

Je crois que je pourrais m'arrêter là et vous quitter sur "David Tennant regroupe tout ça alors j'en suis devenue fan!".


Mais cela ne serait pas vraiment professionnel de la part d'une personne qui a poursuivi de longues études en audiovisuel.

Je crois qu'après réflexion, David Tennant est parvenu à me combler "audiovisuellement" parlant. Quand je pense que je n'avais jamais entendu parler de lui avant et qu'il demeure encore à l'heure actuel un nom assez peu répandu en France... (enfin, plus tant que ça, grâce à l'incroyable série Broadchurch, événement télévisuel sur France 2 en février!)


Je ne pense pas qu'il soit ici utile de développer des éléments. Il est très facile d'en apprendre plus sur cet excellent acteur qu'est Monsieur Tennant en allant sur Wikipedia, IMDB ou encore mieux, sur RTC

Ce que je préfère réellement aborder ici, c'est le fait que ce touche-à-tout de talent a réussit à m’accrocher. Tout d'abord par une série, Doctor Who, que je désirais voir avec beaucoup d'insistance et absolument pas à cause de lui (mais à cause d'une actrice, Alex Kingston, alias River Song, qui demeure encore aujourd'hui une de mes actrices préférées et ce depuis la série Urgences).

En fin de compte, c'est lui qui m'a touché au cœur en seulement deux épisodes avant de me scotcher (scottishiser devrais-je dire, eh oui, il est écossais!) définitivement au fil des saisons. L'envie d'en découvrir plus sur lui n'est pas arrivée tout de suite, cela a prit un certain temps... Au moins deux ans pour tout dire...


Et puis, je me suis lancée, acceptant de faire face à cette nouvelle période de ma vie qui me faisait un peu peur, car je ne l'avais jamais expérimentée, à savoir "être fan"!
Je ne savais pas à quoi j'allais devoir faire face. Deviendrais-je une hystérique prête à crier et arracher les vêtements de mon idole? Pour tout dire, cela m'effrayait réellement. 

Puis, je suis arrivée sur RTC (Royal Tennant Company), le forum français dédié à l'acteur. 
Et au lieu de devenir hystérique, je suis devenue Loony! Et j'en suis aujourd'hui très fière!

La différence entre Loony et Hystérique? Très simple, la fan Loony de David Tennant est un être doucement déjanté. Elle sait et comprend pourquoi elle aime l'acteur. Mais pas dessus tout, elle le respecte! Elle respecte l'acteur, elle respecte l'homme... Et les autres fans!

Certes, elle serait capable de crier à la vue de son acteur préféré lors d'une séance d’autographes à la stage door. Mais en aucun cas elle ne lui sauterait dessus si elle le voyait dans la rue. C'est en tout cas ce qui m'est ressorti de mes trois années en tant que membre active de RTC.

En tout cas, en fin de compte, les deux points les plus importants que je retiens, c'est que, : 

Premièrement, en tant que fan, j'ai le plus grand désir de découvrir un maximum de choses sur la carrière de mon acteur favori, et pour le coup, sans vraiment le vouloir, j'ai réellement bien choisi : séries, cinéma, théâtre, audiobooks, voix off et même à présent voix de jeu vidéo... C'est vraiment une source infinie de découvertes culturelles en tout genre, un pur bonheur. 

Et deuxièmement, jamais je n'avais accepté autant une passion. Elle fait partie de ma vie! Et je ne suis pas prête de la mettre de côté, oh ça non!

Finalement, en en parlant ainsi, je commence à comprendre pourquoi et comment je suis parvenue à intégrer un acteur ! Une bien belle révélation... La vie de Loony a vraiment de bien agréables côtés... Sans parler du nombre de belles rencontres que j'ai pu faire grâce à lui!... Dont certaines, je le sais, sont pour la vie!

Bref, en fin de compte, ce que j'aimerais grâce à ce post, ce n'est pas tant répondre à cette question finalement insignifiante... Mais dire :

Thanks you Mister Tennant! 

Oui, merci à vous! Merci tout simplement d'exister et d'être aussi merveilleux! Et merci d'avoir ouvert ma vie à de si belles rencontres !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire