mercredi 16 avril 2014

Keeley Hawes dans la saison 8 de Doctor Who

Certes, l'information n'est plus de toute dernière fraîcheur. Certes, l'annonce a été fait avant même celle de la présence de Ben Miller. Cependant, je ne pouvais passer sous silence le fait que l'excellente actrice Keeley Hawes va elle aussi intégrer le whonivers.


 Keeley Hawes

Cette belle et talentueuse actrice est un atout de poids dans cette nouvelle ère voyant débarquer le tout nouveau Docteur joué par Peter Capaldi. 

Ses rôles marquants dans les séries MI-5 (Spooks en VO) et  Ashes to Ashes (spin-of de la série Life on Mars, avec dans le rôle principal, John Simm) m'ont bluffé.


C'est d'ailleurs dans cette dernière que je l'ai découverte. Incarnant le D.I. Alex Drake,elle se retrouve plongée en 1981 après s'être fait tirer dessus dans les années 2000. Au-delà de l'impossible, qu'elle accepte avec une certaine facilité après avoir étudié le dossier de Sam Tyler (Life on Mars), elle doit tout de même faire face à la confrontation des époques ainsi que celle, encore plus violente, avec son propre passé... Je garde un souvenir très puissant de cette série... Et quelque chose me dit que nous en reparlerons!

Véritable caméléon, je n'ai même pas reconnue Keeley lorsque j'ai commencé MI-5 il y a de ça quelques mois (shame on me, oui, je sais). Cependant, j'ai tout de suite trouvé le personnage de Zoe Reynolds véritablement attachant et plein de volonté, elle demeure un de mes personnages préférés. 

Ses rôles de femmes fortes et déterminés, sachant faire face aux difficultés avec une poigne de fer laisse présager un rôle à la hauteur de ses précédentes aventures télévisuelles. (Il semblerait qu'elle ai aussi endossé le rôle du docteur Julia Ogden dans une version des Enquêtes de Murdock que je ne connais pas encore... Cela entre parfaitement dans le genre de rôles que j'imagine lui correspondre!)

En ce qui concerne cette fameuse saison 8, nous savons déjà que Keeley tiendra le rôle d'un banquier, un personnage sombre et plein de secrets... J'ai envie de dire : Nous n'en attendions pas moins!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire